4 Comments

C'est pour cela que je suis "devenue" officiellement Sparring Partner. J'aime aider les dirigeants que j'accompagne à mieux dormir la nuit... Pas en farfouillant leurs états d'âme, mais en les écoutant, puis en faisant le tri entre angoisses existentielles et peurs rationnelles sur lesquelles agir, et enfin décomposant calmement les actions à mener pour "réussir", quelle que soit leur définition du terme.

Pas un "coaching" mais une caisse de résonance et des conseils pour que chaque décision devienne "la bonne décision".

Expand full comment

pas l'habitude de répondre/commenter mais je vois que mes clients, et moi compris, on passe notre temps à se laisser gouverner pas nos peurs. Or la peur est mauvaise conseillère comme on le sait bien. On peut rester englué dans ses peurs et dès lors tout ce qu'on fait ne fera qu'alimenter ses fameuses peurs.

On peut aussi essayer de les dépasser mais c'est dur de reconnaitre ses vulnérabilités face aux autres.

L'autre versant c'est aussi de rester sur une prétention : par peur je veux montrer que je suis le plus malin, le plus fort, le plus performant, etc, et tout ce que je montre aux autres c'est mon incapacité à écouter, à déléguer ou à trouver de l'aide. Bref, plus je veux montrer plus je démontre mes incapacités et donc mes peurs.

A froid c'est toujours facile de me dire comment je ferais dans telle situation, à chaud c'est beaucoup plus dur de ne pas monter dans les tours parce que j'ai peur.

Nommer ses peurs, reconnaitre ses zones de prétentions c'est un beau cadeau à se faire ou à faire à ses équipes.

Expand full comment

J’ai noté l’année dernière des patterns dans les propos de mes clients et mes partenaires de jeu.

La première étape a été d’oser demander aux autres ce qu’ils voyaient comme comportements agaçants chez moi.

J’ai ensuite trouvé un coach.

J’ai l’impression d’être une autre personne.

Merci pour ce post concis qui donne envie de passer à l’action (c’est énorme) 🙏🏻

Expand full comment

Le coaching, avec un vrai bon coach, c'est tip top pour identifier ses freins et passe outre. J'ai découvert le coaching en me formant et me certifiant, je ne pratique pas mais j'ai mis en place un cercle d'accompagnement de mes collaborateurs via la posture et certains outils du coaching, ça marche vraiment bien. J 'ai fait coacher certaines personnes pour les faire cranter ... avec succès. C'est un outil tip top pour prendre de la hauteur, se voir de l'extérieur. Et changer pour être plus ... plus ce que vous voulez.

Expand full comment